Ultra Viewer – pour se connecter à distance

Category: Utilitaires

Ultra Viewer, pour l’assistance à distance

Ultra Viewer vous permet de vous connecter à n’importe quel ordinateur dans le monde en quelques clics seulement. A l’inverse de Team Viewer, dont il est le clone, c’est un programme totalement gratuit.  Vous pouvez l’installer sans crainte. Ce programme nous permettra par exemple de gérer voir de réparer à distance votre ordinateur. Bien entendu, vous devez disposer d’un accès internet.

La prise de contrôle est simple. L’opérateur travaillera sur votre PC comme s’il était sur le sien. Celui qui a donné le contrôle peut voir toutes les manipulations, et même interrompre à tout moment le contrôle.

L’installation est rapide, et vous pouvez vous connecter à un ordinateur à distance immédiatement, d’autant plus que le programme ne nécessite aucune configuration supplémentaire. Au lancement, vous êtes accueilli par une fenêtre à double panneau intuitive qui affiche votre identifiant et votre mot de passe ainsi que les informations d’identification de votre partenaire.

Il est à noter que l’application comprend une fenêtre de chat instantanée qui vous permet de communiquer avec l’utilisateur – c’est pratique pour un dialogue en temps réel quand une conversation audio n’est pas possible. C’est pratique pour envoyer un « copier/coller » des identifiants. Je rappelle que, comme TeamViewer, il faut que le programme soit actif pour permettre une connexion. De plus, le mot de passe est généré à chaque fois, de ce fait l’intervenant ne pourra pas se connecter à votre poste à votre insu.

Ultra Viewer

Faites-en bon usage 🙂 Vous le trouverez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :