Matrix – une histoire de Sushis

Un peu de divertissement aujourd’hui ! Vous connaissez tous Matrix et le fameux code informatique un peu bizarre qui tombe en colonnes vertes. Ces images ont été installées sur des centaines de versions de fonds d’écrans ou d’animations pour économiseur d’écran.

Ces lignes sont l’un des clichés les plus connus de l’univers visuel de Matrix. Les initiés verront un mélange de code et de caractères japonais (Hiragana et kanjis). Ces symboles sont en théorie très mystérieux et devraient permettre de déchiffrer ce qui se passe dans la « matrice », tout un programme !

Ce texte défilant est finalement beaucoup moins énigmatique qu’il n’en a l’air. À défaut de représenter les données d’un monde parallèle, il s’agit tout simplement des recettes de sushis. C’est Simon Whiteley, un designer britannique à l’origine de ces images qui a révélé la provenance. Son épouse est japonaise, et il a eu un flash lors de la préparation du film. Il a tout simplement scanné une page du livre de recette, et a ajouté les caractères à l’animation qu’il préparait alors.

Welcome to the real world – 戴きます  – Bon appétit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :