Word et Excel gratuits

Category: Conseils, Utilitaires

502ed5b6-8bea-48db-bef4-f0fdb99ce566Microsoft Office Starter 2010 est une version simplifiée, financée par la publicité, de Microsoft Office 2010. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas de publicité sur vos courriers ou dans vos tableaux, Microsoft va simplement mettre un encart discret dans la fenêtre de droite (aide, documents etc…).

Office Starter comporte le tableur Excel et le traitement de texte Word dans leurs versions Starter 2010. Par contre les autres programmes comme Access, Publisher ou encore Power Point ne sont pas fournis. Par contre, une option appelée « Office to-go » vous permet de faire l’installation des produits sur clé USB et d’utiliser les programmes sur différents ordinateurs sans besoin de les installer. Ce sont ce que l’on appelle des versions portables.

Différences entre Office Starter 2010 et Office 2010.
Certaines fonctions, généralement utilisées dans un cadre professionnel, ne sont pas incluses. Bien entendu, Microsoft vous proposera de passer à la mise à jour (payante) si nécessaire.

Pour plus d’informations sur les différences de fonctionnalités entre les programmes Office Starter 2010 et Office 2010, je vous dirige ves les pages de l’éditeur :
Prise en charge des fonctionnalités dans Word Starter
Prise en charge des fonctionnalités Excel Starter.
Ceci dit, à mon avis, ces programmes permettront de faire 80% de ce qu’un utilisateur courant demande à Word et Excel, à savoir du courrier et des tableaux simples. De plus ceci permet d’éviter tout problème de compatibilité avec les versions Open Office – toujours problématiques. En résumé, c’est le moyen de posséder Word et Excel en version tout à fait officielle sans besoin de pirater.

Lien de téléchargement : Microsoft Office Starter

Office starter est compatible Windows Xp, Vista et 7. Vous pouvez toutefois le faire fonctionner sur Windows 8, 8.1 ou 10, voici quelques astuces :

Vous allez télécharger l’installeur – en cas de soucis pour le lancer, faites un clic-droit sur le programme d’installation et cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur ».

Office-2010-gratuit-install

Ensuite, avant de lancer les produits, allez sur le programme Word par exemple, et clic droit – résoudre les problèmes de compatibilité. C’est une fonction qui permet très souvent de faire fonctionner des anciens programmes (de XP à 7) sur des Pc équipés de Windows 8,1 ou 10. Le système fera un diagnostic pour vous proposer la meilleure compatibilité possible.

office-2010-starter-solution

Un petit merci à Cécile de chez Malicé qui nous a déniché ce pack Office Starter.

Tags: Excel, gratuit, word

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *