Windows 10, le bureau virtuel et quelques raccourcis

Windows-10-logo-wmskill_com_ Windows 10 est accessible au public depuis plus de 3 semaines et semble bien s’implanter. L’installation est facile à tel point que même des utilisateurs, pas trop aventureux en général, ont procédé en solo et avec succès à la mise à jour. Un bon point et mes félicitations à MC si elle lit cet article !

De ce fait, je vais essayer, de temps en temps, de faire le point sur quelques nouveautés et astuces, afin de vous aider à mieux utiliser cette interface.

Aujourd’hui, je vais évoquer la possibilité de disposer de plusieurs bureaux sur Windows : glissez votre souris sur la troisième icône en bas à gauche, sur la barre des tâches (la première étant le bouton Windows et la seconde la ‘loupe’ de recherche). Une autre technique consiste à maintenir les touches Windows et Tabulation enfoncées.

Ce bouton vous permet de disposer de plusieurs bureaux virtuels, c’est à dire que, comme sur les téléphones portables, vous disposez de plusieurs écrans sur votre moniteur.

Ces bureaux servent à disposer vos fenêtres d’applications, pour éviter d’avoir trop de programmes ouverts sur un même écran. L’utilisation est intuitive, il suffit de cliquer sur la fenêtre d’un programme et de le glisser vers le bureau souhaité.

Voici donc quelques raccourcis liés à l’utilisation de ce bureau ou à la manipulation des fenêtres . Certains existaient déjà sur Windows 8 et 8.1:

  • Touche Windows : pour accéder au menu Démarrer
  • Windows + I : accéder aux paramètres de Windows 10
  • Windows + Tab : accéder à « Task View » et aux bureaux virtuels
  • Windows + CTRL + gauche/droite : passer d’un bureau virtuel à un autre
  • Windows + CTRL + D : créer un nouveau bureau virtuel
  • Windows + touche directionnelle : placer la fenêtre à gauche, à droite, agrandir…
  • Windows + 1, 2, 3… : accéder aux programmes de votre barre de tâches
  • Windows + Shift + gauche/droite : déplacer une fenêtre sur un autre écran (pour les possesseurs de 2 écrans sur le même pc)

A bientôt pour de nouvelles astuces Windows 10

 

Tags: windows 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *