Vos sauvegardes en ligne

sauvegardes en ligneNe perdez plus vos données personnelles ou professionnelles. Je vous ai déjà parlé des sauvegardes sur disque dur. Ne pensez pas en effet que vous êtes sauvés en copiant vos photos sur un disque dur externe. J’ai fait la malheureuse expérience, très récemment, de voir un de mes disques de sauvegardes plonger vers le sol en carrelage – moins d’une seconde pour détruire le disque ! Heureusement que je croise mes sauvegardes pour les avoir en trois exemplaires. Mais le meilleur complément reste la sauvegarde externe, qui vous permet de retrouver vos données même en cas de perte ou de vol de disque dur, d’incendie, etc…

Développé par OVH, basée à Roubaix et spécialisée dans l’hébergement de données, hubiC est un service de stockage et de sauvegarde de données en ligne.
hubiC propose gratuitement 25 Go de stockage, pour tous types de fichiers (musique, vidéos, photos, etc.), et sans taille maximum par fichier. L’espace de stockage est à 100 % privé avec des transferts sécurisés.  Pour une sécurité optimale, les fichiers et données sont dupliqués au sein de 3 datacentres français distants : Roubaix, Gravelines et Strasbourg.

HubiC est accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet, depuis un simple navigateur. L’utilisation du service est grandement facilitée sur votre ordinateur grâce à un logiciel dédié. En effet, ce programme est un utilitaire permettant de synchroniser les sauvegardes sur l’ensemble de vos ordinateurs. Tout ce que vous glissez dans ce dossier sur votre ordinateur est automatiquement déposé sur votre espace hubiC, et devient disponible sur tablettes, smartphones et sur l’application web.

Pour des volumes plus importants, Hubic propose des prix réellement attractifs : 1euro par mois pour 100Go ou 5 euros par mois pour 10 To. C’est une solution qu’Infodevnet a adopté depuis plus d’un an. Merci à Stéphane C. pour nous avoir trouvé cette ressource.

sauvegardes en ligne

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *