Utilisez le WiFi de votre téléphone pour vous connecter sur votre PC ou Tablette.

infodevnet_maintenance3Parfois, nous avons besoin de nous connecter à un réseau Wifi à partir d’un ordinateur portable ou d’une tablette dépourvue d’abonnement GSM. Vu la multiplicité des points Wifi et des connexions chez vos proches, c’est de plus en plus simple, il suffit d’activer le Wifi du PC et se connecter au réseau.

Le seul problème est lorsque vous demandez la Clé Wep ou Wpa de sécurisation du réseau ! Votre hôte risque de paniquer, d’ouvrir quelques cartons, ou fouiller dans un fond de placard en ressortant des CD et demandant si ça convient !

Dans ce cas, et pour un besoin ponctuel, il faut savoir que si vous avez opté pour un abonnement téléphone + internet sur votre GSM, vous pouvez facilement partager cette connexion et récupérer ainsi rapidement un accès Wifi.

J’ai ainsi paramétré mon GSM et mon PC Portable, et j’utilise régulièrement cette fonction, qui apporte un réel confort dans le travail. Bien entendu, cette fonctionnalité est dépendante de la qualité du signal que vous recevez sur téléphone.

Ce type de connexion peut aussi servir de solution de secours en cas de panne internet à la maison.

Voici le paramétrage à faire côté téléphone – Les écrans peuvent différer d’un modèle à l’autre mais le principe des menus reste identique :

1. Accédez au menu configurationScreenshot_2015-03-27-18-19-28

2. Il faut activer les réglages, parfois par un menu caché, ici « Connectivité »Screenshot_2015-03-27-18-19-13
3. Nous confirmons la création de point Wifi, exactement comme un partage de votre Box en Wifi
Screenshot_2015-03-27-18-20-03

4. Il faut maintenant définir la connexion, noter qu’il est possible de se connecter aussi par le port USB – mais cela ne change pas la rapidité de navigation.Screenshot_2015-03-27-18-19-39

5. Entrez ensuite un mot de passe : l’identifiant réseau est souvent donné par le GSM, c’est le nom que vous trouverez dans la liste des réseaux accessibles dans votre Tablette ou PC. Le mot de passe est à définir, il correspond à la Clé Wep ou Wpa que vous devrez saisir pour la connexion.Screenshot_2015-03-27-18-20-11

Il suffit maintenant d’allumer votre PC ou votre tablette et de vous y connecter comme sur tout réseau WiFi normal. N’oubliez pas ensuite de désactiver le Wifi de votre GSM, en effet, la connexion reste active. En général, le débit utilisé est déduit de votre volume disponible défini dans votre contrat téléphonique.

Cette manœuvre est idéale pour surfer et lire des mails, mais évitez les gros téléchargements.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *