Une mise à jour de Windows 10 pour novembre

Category: Conseils, Maintenance

Windows-10-logo-wmskill_com_Dans quelques jours sera diffusée une nouvelle édition de Windows 10. Une grosse mise à jour du système d’exploitation est, en effet, prévue pour novembre, alors que l’OS est sorti il y a tout juste quatre mois.

Il s’agit en fait de l’installation ou de la modification de fonctionnalités, prévues depuis longtemps, qui doivent enrichir et améliorer Windows 10. C’est donc plutôt une deuxième phase dans l’installation de Windows 10. Cette mise à jour est connue sous le nom de code de Threshold 2.

En  quelques mots, cette mise à jour devrait proposer une révision de l’interface avec plus d’options de personnalisation, des icônes mises à jour, des nouveaux menus contextuels plus simples à utiliser en tactile et des améliorations pour le mode tablette.

Les applications de Windows 10 seront également mises à jour avec notamment plusieurs nouveautés pour Microsoft Edge. Le moteur de ce dernier sera mis à jour pour être compatible avec WebRTC (communication en temps réel) et il synchronisera ses favoris avec les téléphones ou tablettes équipés de  Windows 10 Mobile.

C’est également avec cette nouvelle version que l’application universelle « Messagerie » fera son arrivée. Elle permet de réunir les conversations par SMS et par Skype dans une seule application, synchronisée entre ordinateur et smartphone. Enfin, Cortana sera également mise à jour avec plus de fonctionnalités.

Comme Windows 10 en juillet pour les utilisateurs de Windows 7 et 8, Windows 10 Threshold 2 sera proposé sur Windows Update, ce qui devrait permettre des installations très simplifiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *