Trouver rapidement un numéro de téléphone avec Google

9-300x160

Voici une astuce livrée par Charlotte :

Si vous cherchez un numéro de téléphone d’entreprise ou d’institution, il suffit d’ouvrir la page Google, et de saisir le nom de l’entreprise ou de l’administration suivi du mot « numéro » ou « téléphone ».

Vous verrez alors le numéro s’afficher en grand, en haut de page. Cette astuce ne fonctionne pas pour les particuliers. Il semble de plus que la recherche reste locale. Nous avons fait le test avec de grandes enseignes, et à part un numéro national, Google présente dans ses résultats les magasins de la région. Ceci peut s’expliquer par les capacités des serveurs à nous localiser grâce à l’adresse IP.

Voici ce que ça donne avec infodevnet :tel

En cas de multiples réponses, voici ce que ça donne :

tel2Les résultats apparaissent accompagnés éventuellement des liens vers les sites web.

Par contre, si Google n’est pas capable de vous afficher un résultat précis, il prendra les termes de votre demande pour une recherche standard, et vous aurez de fortes chances de trouver le renseignement demandé.

Il est à noter que l’inverse peut se trouver fort utile : la recherche d’un numéro sur Google, peut vous donner le propriétaire du numéro. Grâce aux annuaires et aux pages web, vous aurez pas mal de résultats, attention toutefois aux annuaires anciens : mon numéro me donne dans la liste des résultats une adresse que j’ai quitté il y a près de 10 ans ! Ce qui veut dire aussi que le référencement est un travail considérable 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *