Répertoire des arnaques

Infogreffe : le répertoire des arnaques.

arnaqueLes entrepreneurs démarrant leur entreprise procèdent à l’inscription sur les divers registres des commerces, sociétés ou autres. Bien entendu, des sociétés ou pseudos sociétés en profitent pour vendre des services inexistants ou facturer des formalités qui sont à l’origine gratuites.

Toutes les arnaques composant la rubrique « répertoire des arnaques » ont été répertoriées par Infogreffe via des entrepreneurs soucieux de signaler les escroqueries dont ils ont pu, ou failli, faire l’objet. Cette rubrique a vocation à devenir la référence pour tout chef d’entreprise qui souhaite vérifier en quelques clics si le courrier reçu est bien officiel ou au contraire si c’est une arnaque à laquelle il n’est nullement tenu de donner suite.

Les greffiers de Tribunaux de commerce assignent systématiquement en justice ces sociétés qui pratiquent des arnaques dites « au registre du commerce et des sociétés », c’est-à-dire les sollicitations non officielles pour inscription à des registres privés qui jouent sur la confusion avec Infogreffe, un greffe de Tribunal de commerce, le RSI, la tva intracommunautaire… etc.

Vous pouvez consulter la liste des arnaques référencées en cliquant sur ce lien. Infogreffe vous encourage de plus à signaler les nouvelles arnaques dont vous pourriez être la cible.

Tags: arnaques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *