Redimensionnez vos photos avec PhotoResizer

PhotoResizer, redimensionnez et convertissez vos images.

PhotoResizer Cet article s’adresse à tous ceux qui veulent gérer un blog ou une boutique en ligne, ou désirant partager des photographies sur les réseaux sociaux.
Les appareils photo numériques permettent de prendre des clichés de haute qualité. La résolution est de plus ne plus grande et les tailles d’images plus imposantes. Elles arrivent facilement à dépasser les 3000 à 5000 pixels de large.
Le poids des images est aussi conséquent, il n’est pas rare de voir des fichiers image dépasser les 5Mo.
Les blogs ou les sites web font en général au maximum 1200 pixels de large, il est donc inutile de laissez une image dans son format d’origine, même si elle se recadre automatiquement. En effet, le poids de l’image sera toujours fort et votre page se chargera lentement.
La majorité des logiciels de retouche d’image permettent le redimensionnement des photos, mais PhotoResizer est un logiciel qui permet de redimensionner plusieurs photos simultanément. Vous pourrez ainsi redimensionner toutes les photos d’un même dossier en quelques clics. Je vous conseille en effet de copier les photos à intégrer dans un dossier de travail, et de garder ainsi les originaux intacts. Bien entendu ceci ne vous dispense pas de procéder à vos sauvegardes.
PhotoResizer
 L’interface de PhotoResizer permet d’afficher dans une seule fenêtre toutes les possibilités qui vous sont offertes par ce logiciel.  Le redimensionnement peut s’effectuer en taille absolue (en pixels) ou en taille relative (en pourcentage de la photo d’origine). Il permet en outre de convertir les images en différents formats. Le programme, disponible ici, peut être installé ou simplement copié sur votre disque dur en version portable. Je pense qu’il sera très vite adopté.
PhotoResizer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *