Pas de son dans ma vidéo !

Category: Conseils, Maintenance
vlc_icon-svgLa lecture de vidéos sur PC n’est pas toujours simple. Certaines vidéos ne passent pas, ou alors vous avez l’image sans le son ou l’inverse.
En fait, la création de cette vidéo – l’encodage – est faite avec un des multiples logiciels disponibles sur PC, Mac ou autre. De plus au fur et à mesure des années, ces programmes évoluent. Votre vidéothèque est donc constituée de fichiers codés de nombreuses façons différentes. C’est pourquoi nous trouverez souvent un message vous disant que les CODEC nécessaires sont indisponibles.
Les lecteurs Windows traditionnels suffisent pour profiter de la majorité de vos vidéos, toutefois, quand ça coince, je vous conseille d’utiliser un petit programme très connu : VLC.
VLC media player (à l’origine VideoLan Client) est un lecteur multimédia libre issu. Ce logiciel est multiplateforme puisqu’il fonctionne entre autre sous Windows, Linux,  OS X, iOS, Android5, soit en tout près de 20 plateformes. Il est distribué sous licence GNU GPL, donc totalement gratuit.
Un des grands atouts de VLC est qu’il intègre les codecs nécessaires à la lecture de la plupart des formats audio et vidéo. De plus, le lecteur est capable de lire un grand nombre de flux réseaux. Il se montre par ailleurs très tolérant avec les flux légèrement endommagés, allant jusqu’à les réparer de son mieux.
VLC est très populaire pour sa capacité à lire des vidéos incomplètes ou endommagées. Ceci permet de pré visualiser des vidéos avant de les avoir téléchargées entièrement.
VLC est capable de lire des DVD, des fichiers ISO, ce qui fait de lui un lecteur puissant et fiable. Par contre, contrairement à des logiciels comme Cyberlink PowerDVD, VLC ne supporte pas la 3D stéréoscopique.
Vous pourrez le télécharger sur le site officiel : http://www.videolan.org/vlc/.
Tags: vlc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *