Ouvrir un document .docx dans une ancienne version de Word

Category: Conseils, Utilitaires

shutterstock_205737826Vous recevez certainement des documents Word ou Excel par mail. Vous attendez parfois un document Word que vous devez lire ou imprimer et quand il arrive c’est la catastrophe, vous n’arrivez pas à l’ouvrir sur votre ordinateur.

Regardez l’extension du document, c’est à dire le groupe de lettres après le point en fin de nom de document. Si votre document se termine par docx ou xlsx, comme par exemple « fichier.docx », c’est qu’il a été créé avec une version récente du pack office et que le logiciel installé sur votre pc ne peut pas le lire.

En effet, un programme dans Windows gère les associations de fichiers et va donc lire l’extension pour trouver le logiciel correspondant; Vous pouvez alors essayer de lire ce « fichier.docx » avec votre ancienne version de Word mais hélas le document sera illisible par le programme. C’est assez normal, un logiciel récent peut en général lire les versions précédentes d’un fichier, mais un programme plus ancien ne peut pas comprendre les nouvelles fonctions, inconnues à l’époque, de la dernière version.

Que faire alors ?

Microsoft a donc créé un petit programme de compatibilité que vous pouvez télécharger et activer gratuitement. Il vous permettra donc de lire tous les documents office dans la limite bien entendu de fonctions avancées. Mais globalement, vous ouvrirez tous les documents courants sans devoir acheter la mise à jour de votre pack office.

Cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement sur le site Microsoft. Ce patch fonctionne pour Word, Excel et Power Point.

Tags: word

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *