N’attendez pas pour installer les mises à jour.

shutterstock_131496734Vous savez tous que des mises à jour sont disponibles, et nous qu’elles sont vitales pour la sécurité et le bon fonctionnement de l’ordinateur, mais souvent, un grand nombre d’entre vous se dit que ce n’est pas urgent, il y a un travail ou un jeu à terminer et on se fait la promesse de les installer au plus vite.

Mais le temps passe vite, et je rencontre fréquemment, dans mes interventions,  des PC avec les mises à jour bloquées, ou même désactivées, mais souvent non effectuées. Parfois des dizaines de mises à jour attendent leur exécution.

Souvent, il suffit de prendre un moment de patience et de rectifier cette situation, et vous vous en tirez correctement. Par contre vous n’imaginez pas les risques que vous prenez en retardant ces mises à jour.

Côté confort, beaucoup de mises à jour réduisent ou corrigent des bugs, ce qui est appréciable. Cependant, des mises à jour plus importantes et fondamentales visent à assurer la sécurité de votre PC et de vos données, en corrigeant parfois des failles dans votre système. Je me souviens , il y a quelques années, d’un gros virus bien destructeur, qui a bloqué des milliers de PC en quelques heures. Les seuls PC non atteints étaient ceux qui avaient correctement mis à jour l’ordinateur deux mois auparavant, corrigeant ainsi la faille exploitée par le virus pour détruire les données.

Installer les mises à jour le plus tôt possible et le plus souvent possible. Je vous rappelle qu’elles concernent pas seulement Windows, mais qu’elles sont aussi destinées à mettre à niveau vos logiciels, les pilotes de votre matériel. N’attendez plus pour les installer ou laissez Windows gérer ses mises à jour et les redémarrages des machines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *