Mises à jour sur WordPress

JetpackL’article d’aujourd’hui sera plus technique. Il s’adresse en effet à ceux d’entre vous qui doivent administrer un Blog WordPress hébergé par infodevnet.com.

Les mises à jour sont fréquentes. Elles sont de trois types : WordPress en lui même, le thème de votre Blog et enfin les extensions sélectionnées.

Voici donc quelques indications pratiques pour éviter quelques mauvaises surprises dans la présentation de vos articles ou même éviter un plantage du Blog.

Les mises à jour WordPress : elles sont programmées pour se faire automatiquement. Vous n’avez donc pas à intervenir. Toutefois, si, dans votre interface de gestion, vous rencontrer un souci, vous pouvez éventuellement faire une mise à jour manuelle. Attention, en cas de blocage – un message du type « Site en maintenance »  peut apparaître, et dans ce cas il faut absolument me contacter pour débloquer votre site.

Les mises à jour de thèmes : Tout d’abord, supprimez de votre interface les thèmes inutilisés. Il est en effet inutile de garder des thèmes dans votre interface sans les activer. De plus ils seront tous mis à jour sans aucun intérêt. Par contre, après la mise à jour de votre thème, voyez ce qui a changé et faites le point sur vos réglages. Il peut y avoir de nouvelles fonctionnalités ou des modifications sur les fonctionnalités existantes qui changeront le visuel de votre blog.

Les mises à jour des extensions : même remarque que pour les thèmes, ne gardez que les extensions utilisées et vérifiez si l’extension ne présente pas de nouvelles fonctionnalités.

Par contre, faites attention à ce qu’après mise à jour, vos extensions soient activées. Je citerai en effet le cas d’une mise à jour de JetPack : WordPress désactive cette extension et procède à la mise à jour. La réactivation n’est pas automatique, de ce fait toutes les fonctionnalités sont manquantes en particulier le diaporama ou les liens avec les réseaux sociaux.

Et dans tous ces cas, en cas de doute, envoyez moi un mail. Bonne gestion de votre Blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *