Mise à jour Windows 10

Category: Conseils, Maintenance

Windows-10-logo-wmskill_com_Mise à jour Windows 10 : gratuite encore quelques semaines !

Microsoft a annoncé que Windows 10 est maintenant actif sur plus de 300 millions d’équipements. Ce chiffre a notamment été facilement atteint par la possibilité qui a été donnée aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 d’effectuer gratuitement la mise à niveau vers Windows 10. Cependant, cette opération ne sera plus gratuite à compter du 29 juillet prochain et va coûter 119 $ (le prix en euros sera défini bientôt) à l’utilisateur de Windows 7 ou de Windows 8 qui souhaite passer à Windows 10.
C’est pour cette raison que Microsoft encourage les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 à effectuer la mise à niveau avant la fin de la période de gratuité.
À ce jour, Windows 7 reste largement utilisée sur les équipements qui tournent sous le système d’exploitation de Microsoft. Microsoft espère atteindre un milliard d’utilisateurs en deux ou trois ans. Un facteur qui pourrait accélérer l’atteinte de ces objectifs pour Windows 10 serait donc l’adoption du système d’exploitation par les utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8 qui n’ont pas encore effectué la mise à niveau.

Obtenir Windows 10

« Obtenir Windows 10 » est une application conçue pour faciliter la mise à jour. Elle vérifie que votre appareil est compatible et fournit des informations qui vous permettent d’en savoir plus sur les fonctionnalités de Windows 10. Par ailleurs, elle vous permet de lancer votre mise à jour vers Windows 10. Pour les appareils équipés de Windows 7 ou de Windows 8.1 sur lesquels Windows Update a été activé, l’application s’affiche automatiquement sous la forme d’une icône Windows dans votre zone de notification située en bas à droite de l’écran. Cette application sera donc bientôt supprimée.

Alors n’hésitez pas, si votre Pc est compatible avec Windows 10, faites vos mises à jour pour bénéficier des nouvelles ressources et d’une meilleure sécurité. Bien entendu, tous ceux qui ont fait la mise à jour avant la date fatidique pourront bénéficier gratuitement de leur version Windows 10 et des mises à jour correspondantes.

Tags: windows 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *