Microsoft Snip : un nouvel outil pour faire des captures d’écran

Category: Conseils, Utilitaires

Microsoft Snip : pour faire des captures d’écran, les annoter et les partager

Microsoft propose un outil pour faire des captures d’écran, qui  vient remplacer l’Outil Capture, intégré sur tous les PC depuis Windows 7. Snip va plus loin que l’Outil Capture, puis qu’il permet de choisir avec plus de précision la zone de la capture d’écran et surtout d’annoter l’image copier, ou de surligner des zones à mettre en valeur. On peut également encadrer des zones sur les captures effectuées avant de les enregistrer.

snip

Vous pouvez de plus associer le programme à la touche « Imp Ecran » de votre clavier, ainsi vous n’aurez plus besoin d’un raccourci sur votre bureau. Il est donc possible d’annoter les impressions écran en plusieurs couleurs : noir, rouge, jaune, vert ou bleu .L’enregistrement se fait sous les formats JPG, PNG, GIF ou BMP. Vous pouvez aussi faire une annotation vocale en ajoutant du son sur les images et les enregistrer au format MP4. Le partage des captures peut se faire en ligne grâce à un lien dédié ou un code Embed
Les possibilités offertes par Microsoft Snip sont plus nombreuses que celles de l’Outil Capture, il pourrait le remplacer sur Windows. Microsoft Snip pourrait devenir un outil très intéressant pour les enseignants et ceux qui réalisent des tutoriels.
Tags: snip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *