Les Site SETREM Version 2018

L’été est propice à la restructuration de sites.

Après quelques années en ligne dans un design original, le site web de la Société SETREM bénéficie dès à présent refonte totale. Nous avons choisi un concept plus large, surtout plus adapté au développement de l’activité de SETREM. Le site évoluant sans cesse, les mises à jours seront facilitées.

Cette période estivale est en effet le meilleur moment pour définir les nouvelles lignes d’un site. L’ambiance est plus détendue grâce au soleil – généreux cette année ! En général l’activité des entreprises, légèrement ralentie, permet aux décideurs de se poser un peu pour repenser leur communication.

Un grand merci à Maxime Sailly, et à toute l’équipe de SETREM, avec qui nous travaillons depuis près de 18 ans. Nous avons en effet le plaisir de suivre le développement de SETREM depuis toutes ces années. C’est une réelle collaboration dans un climat de confiance qui s’est installé depuis longtemps.

Evolution avec le temps

Pour mémoire, après une première version du site, dans les années 2000, nous avons procédé à une première refonte totale et urgente. SETREM avait en effet décidé de participer aux Trophées de l’Artois ! C’était un concours qui récompensait les créations web locales. Nous avons eu la chance d’obtenir le second prix en graphisme (grâce à Charlotte déja qui exerçait déja à l’époque sous le nom Imagin’ ). Nous avons obtenu aussi le second prix en contenu pour la mise en place des infos, la version bilingue et le suivi de dossiers en ligne. Infodevnet s’appelait à l’époque IASAS Software.

setrem

Les formats de sites ont bien évolué depuis, nous étions à ce moment sur des écrans de 13 pouces – limités à 1024 pixels de large en moyenne. Un site web devait donc avoir une largeur moyenne de 800 pixels pour tenir à l’écran sans être gêné par les ascenseurs. L’image ci-dessus était déja très moderne à l’époque ou l’on retrouvait encore des portails, c’est à dire des pages notées de texte dans lesquelles on se perdait facilement.

Ces dernières années, avec les formats d’écrans plus large, le style du site a évolué vers un design plus espacé, plus clair. Voyez l’image ci-dessous.

setrem

Cette base a vite pris une forme qui aura été celle des quatre dernières années.

setrem

Je vous laisse donc apprécier le nouveau site sur l’adresse habituelle : www.setrem.fr dans sa version responsive, accessible donc sur ordinateur, tablette ou téléphone.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *