Les dessous de Google Maps

xref1Nous profitons de quelques journées plus calmes pour vérifier le référencement Google de nos clients qui ont souscrit au Pack Référencement.

Certains d’entre vous ont reçu des courriers de Google, indiquant un numéro. Ce code est à nous transmettre assez rapidement. Il est en fait utile pour valider les modifications que nous apportons sur les fiches. En effet, Google a besoin de vérifier l’existence de l’entreprise. Il est tellement facile de créer des établissements virtuels sur le net que cette phase de vérification est nécessaire.

Parfois, il nous a fallu transmettre une photographie de l’établissement avec le logo bien en évidence.

Le travail sur le référencement couvre non seulement le moteur de recherche Google mais aussi le détail sur Google+ et les mises au point sur Google Maps.

Dans le cas de Google Maps, nous avons du très souvent rectifier la situation de l’établissement. Voyez l’image « Alexandre Bauin » ci-dessus : le pointeur rouge situe l’adresse, mais ça reste très approximatif. Les pointeurs sont souvent positionnés à quelques mètres voire centaines de mètres de l’établissement. Infodevnet.com était même situé à Saint Léger, village à quelque kilomètres d’Ervillers !

Nous les corrigeons et envoyons une demande de validation à Google, qui rectifie assez rapidement. N’oubliez pas que sur les GSM, Google Maps sert aussi de GPS, d’où l’importance de la précision.

Dans le cas d’Alexandre Bauin, nous avons rencontré deux soucis : il fallait indiquer le numéro 117 pour que le GPS ou Google Maps pointe sur l’adresse exacte qui est au 157. De plus, l’opérateur ayant saisi le nom de la rue est plus amateur de Blue Jean’s que de châteaux et avait saisi « Rue du Pont Lévis » au lieu de « Rue du Pont-Levis ». Nous avons pu faire rectifier.

Un autre problème se posait : le Street View : très pratique, Google vous place dans la rue et vous voyez immédiatement l’établissement et l’environnement de l’entreprise recherchée.

xref2Dans le cas de France Evènement, le Street View était dirigé vers le haut de la rue, direction cimetière, pas très significatif pour cette entreprise évènementielle organisant des mariages et des cocktails. De ce fait, nous avons pu corriger l’axe et pointer vers la grille d’entrée et l’enseigne. Cependant, manque de chance, la voiture Google est passée avant le ramassage des ordures et quelques poubelles trônent devant l’entrée. Là encore nous avons pu intervenir et faire flouter les éléments parasites.

Nous rappelons que le référencement ne consiste pas seulement à intégrer des mots clés et des balises dans vos sites web. Nous assurons la mise en place d’un grand nombre d’outils et nous suivons régulièrement la bonne concordance des données. Ensuite, c’est à vous de faire vivre vos sites et blogs pour que vos données soient à jour dans les moteurs de recherche. Google, par exemple, vérifie les posts de Google+ pour attribuer une bonne note, qui vous permettra de voir affichée votre entreprise avec un encart correct sur la page d’accueil comme Setrem ci-dessous.

xref3

Vous voyez ainsi que notre Pack Référencement n’est pas un service virtuel. Il correspond à une réelle prestation au lancement de votre site. Nous pouvons de plus, comme nous le demandent certains de nos clients, assurer une aide permanente au référencement et à l’entretien des réseaux sociaux et des blogs. N’hésitez pas à nous en parler.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *