Google Keep – Le bloc note sur tous vos écrans

Category: Conseils, Utilitaires

 keepGoogle Keep est une application développée par Google et disponible aussi bien sur PC que sur les téléphones Android. C’est en fait une gestion de notes, simple à utiliser et qui se révèle vite très pratique. Elle est totalement gratuite et disponible dans votre compte Gmail.

Vous pouvez saisir des notes écrites ou vocales, les mettre en valeur en changeant les couleurs de fond et même gérer des listes. Vous pouvez partager plusieurs de ces notes entre plusieurs utilisateurs, tout en gardant sur votre compte d’autres notes personnelles.

Dans la pratique, chez Infodevnet, nous utilisons Google Keep afin de gérer les listes de tâches à effectuer, des idées, des listes de courses ou des notes en vrac. Le partage permet donc à chacun de compléter une note ou de la modifier, et ceci en direct sur l’un ou l’autre de nos ordinateurs, au bureau ou en extérieur.
LimagesTATAS7STe fait de pouvoir disposer des notes sur le téléphone portable ou sur une tablette permet donc de disposer à tout moment de nos informations. Je vous conseille de visiter le site de Google Keep et de l’essayer au plus vite.

Google est fortement critiqué, à cause de la grande ampleur que prend cette société sur le web, mais il faut admettre que certains outils sont très bien conçus. Rappelons nous de Google Earth qui a permis le développement de Google Maps, ainsi que d’autres produits toujours d’actualité comme Google Agenda, Gmail,  etc… Et surtout, ce sont des produits gratuits et facile d’accès.

images2LW023IRLe risque bien entendu est de faire confiance à un système en ligne, dont on ne connaît pas la pérennité et le devenir. C’est de plus en plus le cas avec les outils informatiques. On travaille souvent ligne, l’ordinateur ne devenant plus qu’un terminal de saisie. Vous trouverez facilement des applications pour sauvegarder vos données (le Cloud), vos photos, vos vidéos personnelles…
Alors pour éviter tout risque, pensez simplement à garder chez vous une copie de vos données et soignez vos sauvegardes. En attendant, il y a de nombreux outils gratuits qui peuvent vous aider dans la vie quotidienne ou professionnelle. Nous continuerons à les aborder ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *