Facebook vous alerte si un autre utilisateur se fait passer pour vous

logo-facebook

Facebook déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité qui vous alertera automatiquement s’il détecte qu’un autre utilisateur emprunte votre profil en utilisant votre photo de profil, ainsi que votre nom.

Nous avons déjà évoqué ce problème : le profil créé à partir de la vraie identité d’un autre compte. Lorsque Facebook détectera qu’un autre utilisateur peut vouloir se faire passer pour vous, il enverra une alerte vous informant de vérifier le profil usurpateur. Vous serez ensuite invité à identifier si le profil en question essaie de se faire passer pour vous en empruntant ou en usurpant vos propres informations personnelles, ou s’il appartient à quelqu’un d’autre qui ne se fait pas passer pour vous.

Il peut, en effet, arriver qu’il y ait des homonymies entre un profil existant et un nouveau profil en création. Tant qu’il ne s’agit que du nom. Mais, si c’est la même photo et autres informations personnelles identiques, alors là, il devrait en principe y a voir un problème d’usurpation d’identité. Bien que le processus de notification soit automatisé, les profils signalés comme étant des usurpations d’identité sont examinés manuellement par l’équipe de Facebook.

En phase de test, cette fonctionnalité de signalement par notification des usurpations d’identité serait déjà déployée à 75% à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *