Désactiver l’affichage des fichiers récents de l’Accès rapide

usbSur l’explorateur de fichiers de Windows 10, vous verrez un menu, en général tout en haut de la liste, qui s’appelle « Accès rapide ». Dans cette liste, vous retrouverez les raccourcis vers des dossiers. Vous pouvez très simplement ajouter un raccourci,  il suffit de cliquer droit sur un dossier et cliquer sur « Ajouter à l’accès rapide ». Vous pouvez aussi enlever un raccourci, en ce cas clic droit dessus et supprimer ou « désépingler de l’accès rapide ».
Cependant, par défaut; ce système liste automatiquement les fichiers récents et les dossiers les plus utilisés afin de vous permettre d’y accéder plus rapidement. Cette vue remplace les « Favoris » de Windows 7 et 8. Toutefois, cette sélection automatique peut poser plusieurs problèmes, comme l’affichage de fichiers ou dossiers sensibles ou personnels dans un contexte professionnel, ou simplement de fichiers peu utiles.
Vous pouvez donc contrôler ce paramètre. Pour cela, ouvrez l’explorateur puis faites un clic droit sur le lien « Accès rapide » puis sur « Options ».
win10-explorateur-options-acces
Puis, dans la petite fenêtre qui s’affiche, décochez les cases « Afficher les fichiers récemment utilisés dans Accès rapide » et « Afficher les dossiers récemment utilisés dans Accès rapide ». Vous pouvez également en profiter pour cliquer sur le bouton « Effacer » pour supprimer l’historique des fichiers et dossiers utilisés. Cliquez ensuite sur le bouton « OK « pour enregistrer les paramètres.
win10-explorateur-acces-rapide
Tags: windows 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *