Comment gagner facilement plus de 2.100.000 euros !

Category: Détente

En regardant mes mails ce matin, j’ai eu la bonne surprise de lire un message me proposant une transaction me permettant de gagner 2.100.000 euros :

Capture

Hélas, je pense ne pas être le seul a avoir reçu ce mail. Cependant, malgré les avertissements et les  campagnes de prévention, il y aura encore des victimes qui vous se rapprocher de ce Monsieur Jean-François dans l’espoir de gagner de l’argent facile. Prenons l’exemple de Monsieur Hato.

Monsieur Jean-François va donc mettre Monsieur Hato en contact avec un notaire ou un avocat. Le pire est que ce « notable » existera certainement, et qu’il sera tout à fait honorable. Monsieur Jean-François va donc utiliser le nom du notaire pour demander de régler des frais de succession, de dossiers ou autres, et encaisser ainsi des sommes de 1000 à 3000 euros, que Monsieur Hato va payer sans sourcilier, se disant que de toutes façons la somme attendue en fin de transaction couvrira les frais.

Bref, après des semaines d’échange de courriers et de faux documents, après de nombreux envois de chèques, Monsieur Hato, ruiné, ne pourra plus emprunter à ses amis ou à sa famille et sera lamentablement largué par Monsieur Jean-François qui cherchera un autre Hato.

Note d’humour : « Hato » veut dire « pigeon » en japonais 🙂 .

Comment détecter ce genre d’escroquerie ?

Techniquement :

regardez l’adresse du mail : elle vient de « andrellrocha@fam.edu.br » – un nom de domaine brésilien. L’adresse « fam.edu.br » ne donne rien.

Plus simplement :

Pensez-vous qu’un Directeur de banque se présenterait sous son simple prénom ?

« le Directeur des comptes dans une Banque de la place » : ça ne veut strictement rien dire.

« Une somme flottante de 4.200.000 Euro appartenant à un défunt client dont le nom a été identifié et noté non revendiqué dans nos audits et archives.  » : phrase grammaticalement incorrecte.

 » je suis obligé de vous informer, » : donc un supérieur du directeur Jean-François est OBLIGE de vous contacter !! Vous êtes plus connu que le directeur du FMI ?

« Je vous demande donc d’accepter d’être le proche parent et revendiquer les fonds » : eh oui, il faut des années pour adopter, mais par retour de mail, vous pouvez devenir proche parent d’un richissime défunt !

« soit dans votre compte bancaire ou par carte de Paiement Électroniques ATM card » : bien entendu, on va vous transférer 4 200 000 euros sur un simple compte de carte bancaire !

« entant que proche parent du défunt client et que par la suite nous effectuons un partage équitable de 50% chacun »: déjà le « entant » au lieu de En tant…

« j’ai besoin de votre aide en toute honnêteté  » : alors là, ça devient marrant, le Jean-François vous explique qu’il est obligé de vous contacter pour que vous acceptiez de vous faire passer pour un parent du défunt et partager ensuite les biens, mais « en toute honnêteté « 

« vous ne courrez aucun risque car ma position au sein de la banque me permet de couvrir n’importe quel risque et de plus je serai la seule personne a superviser cette transaction » : c’est surement vrai, personne ne vous poursuivra, car sa banque c’est un coin de table de cuisine ou un PC dans un Cyber Centre camerounais…

Conclusion :

Un peu de bon sens, surtout, permettra d’éviter le pire.

936077_859452107417725_4745553785985711263_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *