Back to the Future

L’été – zen mais actifs !

Chez Infodevnet, nous vous l’avons dit, nous restons très actifs même en été ! Nous profitons du calme de cette période pour affuter nos produits et préparer l’année. Nous travaillons sur vos commandes afin que vous soyez pleinement opérationnels à la rentrée de septembre. Nous faisons aussi un peu d’organisation et de rangement.

Je viens de retrouver, dans les archives, des logiciels développés fin 90 et début 2000 ! En effet, Infodevnet est né le 1er Juillet 1996 – sous le nom IASAS Software tout d’abord, pour devenir INFODEVNET.COM en 2009 –  21 ans cette année :).

Et fin du siècle dernier, les PC les plus modernes étaient équipés de Windows 95 , qui évoluera vite en Windows 98 – très stable.  Les programmes développés étaient livrés sur disquettes. Mon PC lors du démarrage de mon activité avait une vitesse de 12 MHz, un disque dur de 40 Mo et 2 Mo de mémoire. Très moderne à l’époque – Windows, mes outils de développement, de bureautique, ainsi que toutes mes données tenaient sans problème sur le disque. Actuellement mon PC a une vitesse de 2,7 GHZ  (2700 MHz), 16 Ho de mémoire (16 000 Mo) et nous disposons au moins de 9 To de disque dur (9 000 Mo).

Puis peu à peu, l’image et le son se sont fait plus présents et nous sommes passés au CD Rom – La révolution ! Nous avions même des étiquettes autocollantes rondes qui passaient en jet d’encre pour finaliser le CD. Les mises à jour devenaient plus volumineuses, c’est pour cela que vous voyez sur les photos deux versions de WinMeeting – une application développée avec la CRCI Nord Pas de Calais.

Maintenant tout se fait en ligne, gain de temps et moins de manipulations, mais ce côté artisanal avait un certain charme. C’est toutefois amusant de constater que le CD puis le DVD étaient à l’époque spectaculaires, ils étaient considérés comme des moyens de sauvegarde presque éternels, et ont en fait très vite disparu au profit du disque dur puis du Cloud. Je vous invite à ce sujet à lire l’article sur les supports de sauvegarde que j’ai rédigé précédemment. Profitez de l’été vous aussi pour faire un peu de rangement et pensez à bien sauvegarder vos données et vos photos !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *