Cute PDF Writer – Créer des PDF sans soucis

Category: Conseils, Utilitaires

CPW_SLe transfert de documents de fait de plus en plus par mail. Le gros soucis dans ce genre de manipulation est de se demander si le destinataire a le logiciel qui lui permet de lire votre document. Le cas simple est le document généré par office 2010 ou open office que l’on arrive pas à lire sur une version office antérieure.

Il faut aussi penser à la qualité de la lecture tout en préservant la taille du fichier. Les images, par exemple, seront compressées et donc moins nettes en JPG. Sans compter que les documents originaux transférés en format Word ou Excel par exemple sont directement modifiables par vos destinataires.

Une solution : le PDF. Ce Standard vous est simplement accessible. Téléchargez Cute PDF Writer ici (Free Download à droite), et installez le logiciel. Le programme vous proposera de charger un second utilitaire, le « Free Converter » : acceptez sans crainte.

Vous aurez donc ainsi la possibilité de créer des fichiers PDF en toute simplicité : sur n’importe quel de vos programme permettant l’impression de documents, cliquez sur « Fichier – Imprimer » et vous verrez qu’une nouvelle imprimante, « Cute Pdf Writer », s’est installée. Sélectionnez-là et laissez faire – le système vous demandera où ranger votre document et génèrera le PDF.

Il ne nous restera plus qu’à l’envoyer par mail.

Une petite remarque quelqu’un qui se reconnaîtra : se préparer un document vierge sur Word, avec en-tête et pied de page, et y insérer à la volée un document, permettra, en générant de PDF, d’envoyer une documentation ou une note très professionnelle au client.

Allez, tous à vos claviers et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *