Envoyez des fichiers simplement et en toute sécurité.

wetransfertEnvoyer des fichiers lourds avec We Transfer.

We Transfer est une excellente application gratuite de transfert de fichiers. Vous pouvez envoyer à vos collègues ou vos amis tous types de fichiers : vidéos, musiques, photos, documents et ceci très simplement. Tout se fait par le biais d’une application en ligne, disponible sur  https://www.wetransfer.com/

Vous pouvez envoyer des fichiers très lourds – jusqu’à 2 GB dans la version gratuite – qu’il est impossible d’envoyer par e-mail.  En effet, la taille des pièces jointes que vous pouvez envoyer par mail est de 5 = 15 Mo en moyenne. Vous pouvez utiliser les services de Dropbox, One Drive ou autres clouds pour passer à 3 Mo. Je parle bien entendu du poids total de toutes les pièces jointes. De plus, si vous dépassez la taille, vous n’aurez aucun message d’erreur vous prévenant que le mail n’arrive pas à destination. Votre correspondant ne recevra rien non plus.

Utilisation facile

Allez donc sur le site wetransfer.com, aucun enregistrement ou abonnement n’est demandé, il n’y a pas non plus à remplir un long formulaire. La procédure passe simplement par la saisie de votre adresse e-mail et celui de votre ou vos destinataire(s) – jusqu’à 20 possibles. Vous n’avez plus qu’à choisir les fichiers à télécharger. Ces fichiers sont disponibles pour votre correspondant pendant 2 semaines. Vous recevrez de plus un accusé de réception par mail quand votre interlocuteur a téléchargé les fichiers. Ce dernier va donc pouvoir télécharger les fichiers sans aucune difficulté et sans obligation de s’inscrire à We Transfer. Si les fichiers ne sont pas téléchargés dans les temps vous et votre correspondant allez recevoir un mail de rappel.

L’interface est simple et plaisante, et propose un lien vers We Transfer Plus. Cette solution professionnelle payante mais à mon avis d’un très bon rapport qualité/prix. Elle est destinée aux entreprises qui ont régulièrement de gros envois à faire. C’est cette version d’entreprise qui finance la version gratuite :).

Un petit conseil : n’hésitez pas à zipper vos fichiers à envoyer afin de les transférer en une seule manipulation. Si vous n’avez pas de logiciel de compactage efficace, voyez le freeware 7 zip dans l’article qui a été publié ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *