Ecouter la radio sur PC

Category: Maintenance

radios-300x139Avec Windows 8.1, rien de plus facile.

Sur l’écran d’accueil, celui avec les « tuiles » (cet écran avec plein de rectangles de couleurs que l’on appelle réellement des tuiles !) il y a peut être déjà une sélection de radios. Cet écran est en effet l’équivalent du menu démarrer de votre Pc.

Donc après une installation propre, et suppression des tuiles (icônes) inutiles, vous vous demandez comment retrouver des accessoires pratiques comme la radio.

Recherchez le Windows Store soit par sa tuile, soit en tapant directement « Windows Store ». Je vous signale au passage que le fait de taper un mot directement sur l’écran d’accueil de Windows ouvre automatiquement une zone de saisie.

Lancez donc Windows Store, et vous tomberez sur des centaines d’applications : des gratuites, des payantes, des démos, des programme de grande qualité et des utilitaires qui mériteraient que leur auteur soit interdit d’informatique.

La recherche se fait comme pour Windows; taper « radio » et vous verrez une sélection de tuiles proposant des stations radios ou des liens. Choisissez « Radios Françaises », ce site est parfait pour écouter la bande FM française, sans se faire noyer par la pub, tout en assurant une écoute correcte à partir du moment ou votre débit internet est suffisant.

Bonne écoute et pensez à bosser 🙂 N’hésitez pas à demander conseil pour d’autres utilitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *